La douceur d'une taie d'oreiller en soie ou contre la peau après une longue journée... Mais avez-vous déjà pensé à la meilleure façon de prendre soin de ces précieux textiles ? Aujourd'hui, nous allons vous dévoiler comment chérir vos taies d’oreiller en soie pour qu'elle garde son éclat et sa douceur. Suivez le guide pour une routine de lavage qui respecte autant vos textiles précieux que notre belle planète💚
La soie, réputée pour sa douceur, son aspect lustré et sa sensation rafraîchissante, possède une qualité unique qui demande un soin particulier pour éviter tout dommage 🤍
Elle est connue également pour améliorer la beauté des cheveux ou du visage. En effet, la soie sous forme de taie d'oreiller ou de bonnet pour les cheveux ne permet pas une absorption des soins, contrairement ou coton... 😫
Un lavage et un entretien adéquats ne prolongent pas seulement la durée de vie de vos taies d'oreiller ; ils préservent également l'éclat de la soie et la douceur contre votre peau.
Pour avoir un entretien approprié, il vous faut une lessive écologique et quelques étapes à respecter pour garder tous les avantages de la soie.
Il y existe beaucoup de pratiques courantes, mais qui sont en réalité néfastes. C'est pourquoi Les Petits Bidons ont décidé de vous aider à prendre soins de vos linges en soie.
Tout d'abord, utiliser des détergents classiques, bourrés de produits chimiques agressifs, sont à oublier. Privilégiez plutôt des lessives durables et respectueuses.
Ensuite, concernant sa matière délicate, la soie ne peut être lavée à une température trop élevée. Déjà ses premières mauvaises étapes peuvent transformer vos taies d'oreiller de somptueuses à désastreuses.
La soie est susceptible de réagir mal à ces traitements brusques, résultant en un tissu abîmé, décoloré, ou même rétréci 😱
Une autre pratique qui renforce ses états désastreux, c'est l'utilisation d'un adoucissant là aussi chimique.
La clé est de choisir des produits doux, conçus spécifiquement pour les fibres délicates. Il est primordial de lire attentivement les étiquettes et de privilégier des produits certifiés, écologiques et sans parfums agressifs, pour le bien de votre linge et de l'environnement.
C'est exactement ce pourquoi est faite La Lessive Sans Parfums des Petits Bidons, en plus d'être sans parfums, elle agit aussi en tant adoucissant naturelle.
Pour les taches tenaces sur la soie, Le Super Détachant des Petits Bidons est votre allié. Sa formule écologique est suffisamment puissante pour éliminer les taches, mais assez douce pour préserver la délicatesse de vos tissus préférés. Un vrai miracle en zéro plastique ! 🌿
1. Remplissez un bassin d'eau tiède (pas chaude !) et ajoutez une dose de Lessive Liquide Bébé Sans Parfums des Petits Bidons.
2. Plongez délicatement vos taies d’oreiller dans l'eau, en les manipulant avec soin pour éviter de les étirer ou de les déformer.
3. Rincez à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire et que tout le savon soit éliminé.
4. Pressez doucement pour enlever l'excès d'eau, sans tordre !
5. Si vous avez une tache tenace sur votre taie d'oreiller en soie (satin, viscose) munissez-vous du Super Détachant des Petits Bidons.
Pour sécher, étendez vos taies d’oreiller à plat sur une surface propre, en évitant la lumière directe du soleil.
Si vous devez repasser, utilisez un fer à repasser réglé sur "soie" ou une température basse, et idéalement, placez un tissu entre le fer et la taie d'oreiller pour protéger le tissu 🚫
Pour une petite touche de fraîcheur supplémentaire sans endommager vos taies, ajoutez quelques de vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, c'est une astuce qui est écologique et économique, parfait non ? 😉
Prendre soin de vos taies d’oreiller en soie ne doit pas être une corvée. Avec les bons produits et les bonnes techniques, vous pouvez facilement préserver sa beauté et sa douceur. Les Petits Bidons vous offre des solutions écologiques et efficaces pour un lavage respectueux de vos textiles délicats et de l’environnement. Essayez-les, et faites de beaux rêves sur vos taies d’oreiller douces et impeccables 🌜💖
Le lavage à la main est recommandé pour la soie (satin, viscose). Si vous optez pour la machine, choisissez un programme délicat à froid et placez-les dans un filet de lavage pour les protéger !
Évitez d'exposer vos taies d'oreiller en soie à la lumière directe du soleil lors du séchage et choisissez des produits de lavage doux comme ceux proposés par Les Petits Bidons.
La lessive écologique est fabriquée à partir d'ingrédients naturels et respectueux de l'environnement, tandis que la lessive traditionnelle peut contenir des produits chimiques agressifs.
La viscose peut rétrécir si elle est exposée à de l'eau chaude ou à un séchage trop agressif. Privilégiez un lavage à l'eau froide et un séchage à l'air libre pour minimiser ce risque.
Utilisez la dose recommandée sur l'emballage pour un cycle de lavage, en ajustant selon la taille de la charge et le degré de salissure.
Il est conseillé d'éviter les adoucissants chimiques qui peuvent altérer la texture et l'apparence de ces tissus délicats. Pour adoucir naturellement, le vinaigre blanc est une excellente option.
Renseignez votre adresse email pour continuer.
Renseignez les informations suivantes pour créer votre compte Les Petits Bidons.
Renseignez votre adresse email et votre mot de passe pour vous connecter.
Renseignez votre adresse email pour continuer.
Vous avez reçu un mail d'activation du compte, merci de cliquer sur le bouton d'activation. En cas de problème, vous pouvez contacter notre support. À tout de suite !