Les oreillers sont les meilleurs alliés pour passer une bonne nuit, cependant ils ont tendance à rapidement jaunir… Afin d’éviter les frais et d’en racheter un lorsqu’il est taché, il est important de l’entretenir de façon régulière.
Comme chaque élément de la literie, il est important de procéder à un nettoyage régulier et adapté pour garder vos oreillers dans le meilleur état possible pour un moment. Nous vous donnons nos meilleures astuces pour vous aider à récupérer un oreiller jauni.
Si vous souhaitez nettoyer votre oreiller jauni, il est important de le faire de façon adaptée pour optimiser l’efficacité de votre nettoyage. Si vous avez un oreiller jauni, nous avons quelques astuces à vous partager:
Le vinaigre blancpeut être votre meilleur allié pour récupérer votre oreiller jauni ! Ses vertus anti-microbiennes vous permettront de nettoyer vos oreillers de façon écologique, et économique ! Le vinaigre blanc en plus de ne pas coûter cher, peut faire de réels miracles dans votre maison !
✔️ Versez un verre de vinaigre blanc dans un grand volume d’eau chaude.
✔️ Laissez tremper votre oreiller jauni dans le mélange pendant au moins une heure: plus vous laissez poser la solution, plus elle aura le temps de nettoyer en profondeur la tâche.
✔️ Lavez ensuite votre oreiller en machine (ou à la main si vous préférez) à l’aide d’une lessive naturelle
Si vous n’avez pas de vinaigre blanc, vous pouvez également réaliser ce mélange avec du bicarbonate de soude ou même du citron ! Les fées du logis ne savent que trop bien à quel point ces produits font de réels miracles :) Et comme vous le savez, nous veillons à ne vous proposer que des solutions naturelles et hyper efficaces !
Un fois sec, si votre oreiller est encore taché, vous pouvez les nettoyer à l’aide de notre Super Détachant: toujours naturel, et toujours efficace :)
✔️ Humidifiez la partie tâchée
✔️ Mouillez votre super détachant
✔️ Frottez-le contre la tâche, si la tâche est tenace, repliez le tissu sur lui même et frottez
✔️ Laissez sécher et répétez l’opération si besoin
✔️ Si vous lavez votre oreiller en machine, veillez à vérifier l’étiquette afin d’adopter un lavage adapté, qui n'abîme pas votre oreiller.
Lorsque vous séchez votre oreiller, vous pouvez le laisser sécher à l’air libre et au soleil, celui-ci peut contribuer au blanchiment de l’oreiller. Vous pouvez également le laisser sécher au sèche-linge, en prenant en compte les instructions de séchage. Si vous n’utilisez pas un programme adapté, votre oreiller pourrait être endommagé :(
Tout le monde a dû être confronté à un oreiller jauni, mais savez-vous comment il le devient ? La raison est toute simple: il s’agit de transpiration ! Et oui, même si vous prenez une douche avant de dormir, la transpiration pointera le bout de son nez à un moment…
L’accumulation de transpirationsur l’oreiller créé une sorte d’auréole jaune sur celui-ci. C’est bien pour cette raison qu’il faut nettoyer votre oreiller de façon régulière, afin d’éviter de passer du temps à le nettoyer, ou pire, de le jeter pour en racheter un…
Le nettoyage est également important afin d’éviter au maximum la prolifération des bactéries, de poussière et d’acariens. Même en changeant vos taies de façon régulière (ce qui ne faut surtout pas oublier de faire), les bactéries trouvent le moyen de traverser les tissus et infectent votre oreiller.
Il est donc important pour votre santé de dormir dans une literie propre et désinfectée, l’accumulation d’acariens et de poussière peut endommager les voies respiratoires sur le long terme, surtout si elles sont sensibles !
En plus de ça, cela peut également endommager votre peau… Les personnes ayant des allergies cutanées ou même de l’acné ne savent que trop bien à quel point un simple tissu peut faire des dégâts sur la peau.
Alors, pour traiter votre peau de la meilleure des façons, le nettoyage de vos oreillers est primordial !
Si vous en avez assez de retrouver votre oreiller jauni rapidement, vous pouvez investir dans une housse pour protéger votre oreiller. Il s’agit d’une protection supplémentaire qui mettra donc une barrière à la transpiration et donc aux tâches. Si vous décidez d’acheter une housse pour votre oreiller, vous pouvez la laver bien plus facilement: juste à l’enlever et hop, dans la machine à l’aide de votre lessive naturelle :)
En plus de votre protège-coussin, n’oubliez pas de laver vos oreillers de façon régulière et adaptée ! Vous pouvez les laver environ deux fois par an, en prenant connaissance des instructions de lavage, afin de ne pas les endommager.
De même que pour les coussins, veillez à laver les éléments de votre literie régulièrement: les couettes, les plaids et matelas. Si vous ne les entretenez pas, ou pas assez, vous risquez la même chose que pour les oreillers: des tâches de transpiration et des bactéries, c’est pas le top… Alors, protégez votre peau et votre santé !
Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous sommes toujours là pour vous :) Nous vous donnons toutes nos astuces pour nettoyer votre matelas correctement, entretenir vos draps correctement et bien nettoyer votre couette !
Eh oui ! Chez Les Petits Bidons, nous tenons à vous encourager dans votre transition écologique en ne vous proposant que des produits naturels sans pour autant chambouler vos habitudes ! Et bien-sûr, nous tenons à faire de vous de véritables as du ménage en vous transmettant toutes nos meilleures astuces pour rendre votre maison toute propre :)
Et voilà, maintenant vous savez comment récupérer un oreiller jaunid'une façon naturelle et efficace ! Si vous vous tenez à un lavage régulier et adapté, vous pourrez garder vos oreillers en bon état pendant un long moment :)
Renseignez votre adresse email pour continuer.
Renseignez les informations suivantes pour créer votre compte Les Petits Bidons.
Renseignez votre adresse email et votre mot de passe pour vous connecter.
Renseignez votre adresse email pour continuer.
Vous avez reçu un mail d'activation du compte, merci de cliquer sur le bouton d'activation. En cas de problème, vous pouvez contacter notre support. À tout de suite !