🎁🎄 -15% sur tout le site ce week-end avec le code : BIENTOTNOEL

Votre panier est vide

Toutes nos idées DIY pour réutiliser vos coffrets de Noël

11 novembre 2021

Toutes nos idées DIY pour réutiliser vos coffrets de Noël

Pour Noël, on vous a concocté de super Coffrets de Noël écoresponsables pour faire plaisir sans tout salir ! Souvenez-vous : il y a quelques semaines, on vous demandait votre avis sur les réseaux sociaux pour les cocréer ensemble. On a tenu compte de vos retours et grâce à Nico, notre super graphiste, on a réalisé un joli motif pour vous donner envie de réutiliser nos Coffrets à l'infini.


Ainsi, vous pourrez faire un cadeau de Noël vraiment utile et au lieu d'utiliser de l'emballage cadeau en papier jetable, vous optez pour une alternative en carton certifié FSC plus responsable. Et bonne nouvelle, vous pouvez aller jusqu'au bout de votre démarche en leur donnant une deuxième vie (ce qu'on va voir dans cet article !)


Comment réutiliser ses Coffrets de Noël ?


Que vous soyez plutôt doué.e en activité manuelle ou non, vous allez voir que les options qu'on vous propose sont accessibles au plus grand nombre ! Tout le monde pourra donc donner un usage différent à son Coffret de Noël Les Petits Bidons. Que ce soit dans son salon, dans sa chambre ou sa cuisine, vous allez pouvoir trouver la place idéale pour votre boîte en carton.


Transformer son Coffret de Noël en cadre photo décoratif


Découvrez comment recycler votre Coffret en un superbe cadre photo ! Pour réaliser ce DIY, c'est très simple, vous aurez besoin de :

  • - votre Coffret de Noël Les Petits Bidons
  • - 3 pinces à linge
  • - 1 fil à coudre, 1 ruban ou tout autre élément qui pourrait vous servir de mini corde à linge
  • - quelques photos (de préférence de petit format pour tenir dans la boîte, ici on a utilisé des photos mesurant 5,5cm x 8,5cm).

Première étape : munissez-vous du tiroir intérieur de votre Coffret de Noël et faites passer votre fil à l'intérieur du fond (il y a des petits espaces à gauche et à droite qui vous permettront de faire passer le fil).


Deuxième étape : faites un nœud derrière votre tiroir pour que le fil tienne bien.


Troisième et dernière étape : accrochez vos pinces à linge sur le fil et pincez vos photos, c'est déjà prêt ! 🤩

Se servir de sa boîte pour en faire un range-document


Ce tutoriel est sans doute le plus simple à réaliser de cet article. On a toujours besoin d'un range-document sur son bureau, c'est pratique et ça peut toujours servir à avoir un espace de travail dégagé et propre. Ici, très peu de matériel à avoir :


- votre Coffret de Noël

- des documents, cahiers, petits livres... Et c'est tout !


Pour ce tuto, il n'y a même pas besoin de vous donner d'étapes particulières, juste vous donner l'idée. Munissez-vous du couvercle de votre Coffret, mettez le debout et glissez-y vos documents ou autres livrets, magazines... Tadam ! Voilà un bureau tout rangé pour vous, avec une boîte au joli design en prime 😉

Tuto Range Documents

Une astuce originale pour ranger ses affaires dans son placard

rangement boîte carton

Celle-ci, nous l'avons trouvée sur Pinterest et elle nous plaisait beaucoup : une sorte de penderie à partir de boîtes en carton. Si vous avez craqué pour nos 4 Coffrets de Noël écologiques, vous serez presque déjà paré.e ! Il ne vous restera plus qu'à trouver des cordes fines et à les faire passer dans les coins de vos boîtes. Et hop, une super penderie où l'on peut ranger facilement ses paires de chaussettes ou autre linge en tout genre. Le petit truc en plus : en faisant des découpes à l'avant de votre boîte, en un coup d'œil vous aurez une vision d'ensemble des éléments qui sont rangés à l'intérieur : un gain de temps quand on se prépare le matin et qu'on est encore un peu dans les nuages 🤪😴


2 idées de création DIY pour occuper vos enfants cet hiver


Vous avez des enfants et ne savez pas comment les occuper ? On a trouvé une bonne idée pour qu'ils puissent s'amuser avec nos Coffrets de Noël ! Ici, c'est facile, seulement quelques crayons ou feutres vous seront utiles, et quelques jouets de vos tout petits.


Prenez le tiroir intérieur de votre Coffret et aidez vos enfants (s'ils sont trop petits) à dessiner une marelle au fond du carton. Ils pourront ainsi jouer à la marelle même en hiver, lorsqu'il fait trop froid pour jouer dehors, en se munissant leurs personnages préférés et en les faisant jouer à leur place.


Autrement, ils peuvent aussi construire une magnifique maison pour leurs mini figurines, en dessinant une cuisine, une chambre, une salle de bain et un salon sur le fond du carton. Ils pourront même laisser dormir leurs personnages favoris en refermant la boîte pour la nuit... Vous pouvez être sûr.es qu'avec ces idées, vos enfants pourront jouer pendant des heures, avec de la récup ! Une belle façon de leur montrer que réutiliser les objets peut être amusant 🤗

Tous ces tutoriels vous ont donné des idées mais vous n'êtes pas encore équipé.e ? Découvrez nos merveilleux Coffrets de Noël utiles et engagés ! 👇


x