-20% sur le 1er mois d'abonnement : ABO20       

Votre panier est vide

Comment emporter des produits ménagers écolo dans sa valise ?

01 juillet 2021

Comment emporter des produits ménagers écolo dans sa valise ?

Chaque année, c'est pareil : on s'y prend à la dernière minute pour faire sa valise, et résultat, on emporte pas tout ce qu'on avait prévu sur son lieu de vacances... Et si on changeait les choses cette année ? On vous donne toutes nos astuces pour prendre des produits ménagers écologiques dans votre valise et éviter d'acheter des produits nocifs sur place !

 

Pour le linge, on fait comment ?

Vous avez décidé de partir 3 semaines dans le Sud de la France (chanceux.ses 😉) et vous comptez faire des lessives sur place ? Ne manquez pas à vos engagements et emportez dans votre valise un bidon de lessive ou un peu de lessive poudre, sans en mettre partout ! On vous explique.

1ère option, vous êtes plutôt lessive liquide :

Rien de plus simple, vous pouvez emporter tel quel un de nos bidons de lessive naturelle ! N'hésitez pas à l'enrouler dans votre serviette de plage et à bien visser le bouchon pour le protéger.

Si vous pensez n'avoir besoin que d'une petite quantité, vous pouvez aussi transvaser 500mL de lessive liquide dans un plus petit contenant. Comme ça, vous continuez de laver votre linge de manière naturelle, même en vacances !

 

2ème option, vous préférez la lessive en poudre :

Pour vous aussi, on a la solution ! On vous montre les étapes :

- Munissez-vous d'un bocal en verre, ou d'un pot de confiture vide

- Remplissez-le de votre lessive en poudre Les Petits Bidons

lessive poudre

- Refermez bien le bocal

bocal vrac

- Et hop, vous pouvez le placer dans votre valise en le calant entre quelques vêtements ou serviettes pour éviter que le verre ne casse !

 

Dans votre valise, il y aura aussi un Super Détachant

En été, on a tendance à manger toutes sortes de glaces au chocolat et à la vanille, des fruits bien juteux qui tachent... Alors pour les petits aléas, il vaut mieux être bien équipé.e ! 

Heureusement, notre Super Détachant naturel et végan est vraiment pratique avec son format solide Zéro Déchet. On peut facilement le glisser dans un gant de toilette, comme ça même s'il est encore un peu humide, il ne risque pas de coller à vos autres affaires. Et si vous manquez de place, vous pouvez le couper en deux sans problème et ne prendre que la quantité qu'il vous faudra. Il dure looongtemps, autant en profiter !

détachant zéro déchet 

 

Et côté produits vaisselle, qu'est-ce qu'on emporte ?

Vous êtes dans l'équipe lave-vaisselle

Si vous avez un lave-vaisselle sur place dans votre location de vacances, vous pouvez bien sûr prendre avec vous nos Tablettes Lave-Vaisselle écologiques. Pour ça, vous aurez besoin d'une boîte hermétique, et d'un ou plusieurs Essuie-tout lavables Les Petits Bidons. Pas de panique, on vous explique :

- Placez un Essuie-tout au fond de votre boîte et disposez quelques Tablettes sur le dessus

pastilles lave-vaisselle

- Ensuite, repliez votre Essuie-Tout sur les Tablettes Lave-Vaisselle de sorte à ce qu'elles soient bien protégées et qu'elles ne puissent pas se casser lors du voyage

essuie-tout lavable zéro déchet

- Refermez la boîte : le tour est joué !

essuie-tout lavable

En plus comme ça, vous emportez déjà quelques Essuie-Tout avec vous : gain de place assuré et surtout vous n'aurez pas à acheter des essuie-tout jetables, donc vous réduisez vos déchets.

 

Vous lavez la vaisselle à la main

Si vous allez plutôt laver votre vaisselle à la main pendant votre temps de repos au soleil, appliquez tout simplement la même technique que pour le Super Détachant avec notre Savon Solide Vaisselle ! Sa taille lui permet également de se glisser dans un gant de toilette. Rien de plus pratique pour laver ses assiettes sereinement durant votre séjour.

 

Pensez à tout, même au ménage des surfaces

Pour nettoyer vos surfaces en vacances, n'oubliez pas de glisser une éponge lavable ou deux ! La nôtre est petite et ne prendra donc pas beaucoup de place dans vos bagages, c'est promis. Elle sera votre parfaite alliée pour nettoyer votre plan de travail, vos éviers, ou toute autre surface.

Et en plus de l'essuie-tout lavable que vous aurez pris avec vous dans votre boîte de Tablettes lave-vaisselle, prenez la peine d'en prendre 2 ou 3 supplémentaires. Ils vous seront bien utiles pour essuyer la table de jardin qui accueillera vos apéros ensoleillés... 

 

Alors, prêt.e à laver sans tout salir en vacances ?

Avec ces astuces, vous êtes maintenant paré.e pour passer des vacances vraiment écolo ! On espère que vous allez profiter du soleil tout en respectant la planète 😎 Si vous voulez encore plus de conseils pour un été en accord avec vos valeurs, découvrez les indispensables pour un été engagé. 🌱


x