Toutes nos offres promotionnelles à prix réduit 🎁

Votre panier est vide

Pourquoi utiliser un produit tout-en-1 pour nettoyer votre maison ?

14 février 2022

Pourquoi utiliser un produit tout-en-1 pour nettoyer votre maison ?

Produit nettoyant pour le sol, pour les vitres, pour la cuisine, pour la salle de bain… Sans s’en rendre compte, on accumule énormément de produits ménagers qui ne sont pas forcément utiles ! Utiliser un nettoyant tout-en-1 vous permettra de faire des économies, d’être encore plus écolo… Tout en faisant briller l’intégralité de votre maison.

Pourquoi n’utiliser qu’un spray écologique multi-usages pour nettoyer la maison ?

Depuis de nombreuses années, nous avons été habitués à utiliser unproduit ménager différent pour chacune des pièces de la maison…  Ou presque ! Vous ne nous croyez pas ? Ouvrez donc vos placards de cuisine, ceux de votre salle de bain, de vos toilettes... : chez la plupart des gens, on va trouver un nettoyant pour les surfaces, un nettoyant pour les vitres, un spécial cuisine, un spécial salle de bain… Sans compter les lessives, les produits pour les sols, etc. Bref, c’est tout à fait symptomatique de notre société de consommation: on accumule beaucoup de choses dont on n’a même pas réellement besoin, simplement parce qu’on nous a inculqué subrepticement qu’ils nous sont nécessaires voire indispensables, à grand coups de publicités vantant l’efficacité de l’un et le parfum envoûtant de l’autre.

Et si on disait stop à cette frénésie et que l’on se mettait à nettoyer notre maison et notre linge de manière écologique et économique, avec un produit tout-en-1 ?

 

Nettoyant multi-surfaces Les Petits Bidons

Parce que tout nettoyer avec un seul produit, c’est possible !

 

Comme nous vous le disions juste au-dessus, acheter de nombreux produits pour nettoyer notre maison est devenu une norme, en témoigne les rayons bien fournis de tous nos supermarchés… Alors qu’il n’y a aucune raison d’avoir besoin d’un produit spécifique pour chacune des pièces de la maison, et encore moins pour chaque surface ou objet. Qu’est-ce qui change tant que cela entre le carrelage de la cuisine et celui de la salle de bain, qui justifie que l’on a besoin d’une collection de détergents dans chacun de ces endroits de la maison ? Ces types de produits très spécifiques sont avant tout formulés pour vendre toujours plus. On vous assure que si vous utilisez un produit « spécial cuisine » dans une salle de bain, celui-ci ne va pas être moins efficace ! Seuls certains matériaux spécifiques, comme le bois massif demandent un soin particulier (avec de la cire), le reste de la maison peut se contenter d’unproduit multi-usages, à partir du moment où celui-ci est formulé comme tel.

 

Les sprays multi-usages réutilisables : plus écologique

En choisissant d’utiliser unproduit tout-en-1 pour nettoyer toute la maison, plutôt que de continuer à collectionner les détergents, vous faites un beau geste en faveur de l’écologie. Parce qu’acheter plusieurs produits c’est en premier lieu favoriser la production de plusieurs détergents souvent composés d’ingrédients controversés. Car la plupart des produits ménagers que l’on trouve dans les supermarchés ne sont pas écologiques, et sûrement pas composés d’ingrédients d’origine naturelle... Encore moins quand ils sont particulièrement spécifiques pour chaque élément de la maison ou estampillés « super puissants » voire « nettoyage industriel ». En plus des composants polluants, cumuler les achats de détergents multiplie également la production de plastique ! N’oublions pas qu’un produit, c’est uncontenant en plastiquecomprenant la bouteille, le spray, l’opercule de protection… Etc. On accumule donc aussi les déchets non recyclés voire non recyclables.

 

Multiplier les achats, c’est aussi multiplier les productions industrielles, l’utilisation d’eau et de ressources pour la fabrication de ces détergents, mais c’est aussi cumuler les acheminements en camion jusqu’à votre supermarché.L’empreinte carbonegrimpe donc en flèche lorsque l’on achète de nombreux produits ménagers pour nettoyer sa maison.

N’utiliser qu’un seul produit, c’est plus économique !

Autre avantage, et pas des moindres, à utiliser un seul produit pour toute la maison : vous faites de réelles économies ! C’est logique : plus vous achetez de produits, plus le budget courses ménagères monte. Surtout que ces produits coûtent généralement entre 2,50 € et 5 € pour les plus chers et les plus spécifiques.

 

En utilisant qu’un seul produit, vous n’avez qu’un seul achat à effectuer. Certes celui-ci devra être acheté plus souvent car vous l’utilisez plus, mais cela reste toujours moins cher que de faire un plein régulier de 5 à 10 produits ménagers qui peuvent coûter cher.

 

Le Nettoyant Multi-Surfaces Les Petits Bidons
est naturel et vraiment multi-usages

Chez Les Petits Bidons, on fourmille d’idées pour vous aider à nettoyer de manière plus écologique et plus économique votre maison. Notre nouveau produit, lespray 3-en-1 écologiquecoche toutes les cases. Il est composé à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle : on dit adieu aux résidus d’ingrédients toxiques qui se déversent dans nos canalisations, et donc dans les nappes phréatiques et les océans. De plus,notre intérieur se trouve lui aussi dépollué.

 

Il est également rechargeable : pas besoin d’acheter un nouveau bidon dès qu’il est terminé : 3 pastilles de recharge à diluer dans de l’eau du robinet sont fournies avec votre premier bidon. Vous pourrez ensuite acheter les recharges seules sur notre site, et utiliser le spray jusqu’à ce qu’il rende l’âme… Ce qui n’est pas demain la veille. C’est donc un excellent moyen de se convertir vers un ménage vraiment propre et écolo. Enfin, le bidon est fabriqué en plastique 100 % issu de déchets ménagers recyclés et est lui-même 100 % recyclable !

 

Avec ce spray, plus besoin d’entasser les produits dans la maison : il nettoie la cuisine, la salle de bain et même les vitres ! Cela nous a d’ailleurs pris du temps pour arriver à trouver LA formule qui correspond à tous les usages tout en correspondant à notre cahier des charges stricts, pour continuer à respecter nos engagements écologiques et fabriquer des détergents naturels.

 

Alors, prêt à sauter le pas pour nettoyer de manière encore plus écolo votre maison ? Retrouvez dès à présent notreNettoyant Multi-Surfaces surnotre site pour unemaison dépolluée.

 

A vos marques, spray… Nettoyez !